750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un Brin D'amour En Cuisine
9 juillet 2011

Une odeur de canelle

Glace aux spéculos

 

Ce matin je me léve, et me je me demande pourquoi je n'ai pas encore utilisé cette jolie sorbetiere achetée quelques mois avant. Et je me rapelle que le congel est bien rempli et donc que la sorbetiere ne rentrera jamais dedans, ne m'avouant pas vaincue je jette un oeil et miracle elle rentre. Ni une ni deux je saute dans la voiture et vais acheter tout ce qu'il faut pour une glace aux spéculos.

 Ingrédients (environ 400 ml de glace)

- 2 jaunes d'oeufs

- 60 g de sucre

- 200 ml de lait

- 150 ml de créme liquide (permet à la glace de rester onctueuse)

- 1 sachet de sucre vanillé

- 1/2 CaS de canelle

- 90 g de spéculos écrasés

Préparation

Mélanger les oeufs, avec le sucre et le sucre vanillé, y introduire le lait et la canelle.

Faire chauffer le mélange à feux doux (attention la créme anglaise ne doit pas bouillir), melanger lentement avec de préference une cuillére en bois. Lorsque celle ci est nappée par la créme arréter la cuisson.

Introduire les brisures de spéculos et bien mélanger.

Incorporer la créme liquide.

Laisser reposer le mélange au frigo prenne une température correcte.

Insérer la préparation dans la sorbetiére jusqu'a obtention d'une texture agréable. 

Mettre dans un récipient et conserver au congélateur.  


  

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Un Brin D'amour En Cuisine
Publicité
Derniers commentaires
Publicité